Notre Entreprise

Une ambition, être au plus près de nos clients

APRRES Industries naît en 2000 de la volonté d’industriels et institutionnels de la région roannaise soucieux de répondre aux besoins de Maintien en Condition Opérationnelle des matériels roulants de la défense, des travaux publics, du ferroviaire et des carrières, et surtout de proposer des solutions pour redonner une seconde vie aux matériels retirés de service (militaire, ferroviaire et autres secteurs…).

Le 1er site voit alors le jour en région Auvergne-Rhône-Alpes à Mably près de Roanne (42). Depuis lors, APRRES Industries a toujours placé l’exigence de performance, d’adaptabilité et de réactivité au cœur de ses priorités. Au fil des années, le panel d’offres de services et pièces s’est étendu aux secteurs Mines & carrières, Levage & Manutention, BTP, Assainissement, Énergie et Transports.

Dans le cadre de son projet de diversification, en 2016, l’entreprise ouvre un deuxième site à Le Coteau (42). En 2017, APRRES Industries devient une SAS, déménage et s’installe à Saint-Vincent de Boisset (42). L’année suivante, APRRES Industries intègre le Groupe Energie Métal et rejoint ainsi Sotiag et Jetcut, les deux autres entreprises du groupe. Patrick GAYA est nommé à la direction d’APRRES Industries où il poursuit les changements engagés dans une approche proactive. En 2019, il ouvre un nouveau site APRRES Industries en région parisienne, à Montataire (60), au plus près d’un acteur majeur de la profession BTP.

Cette stratégie s’avère payante puisque la réactivité et les compétences d’APRRES Industries sont plébiscitées par ses clients et utilisateurs de machines. Cette politique de développement permanent est le fruit d’une réflexion engagée, motivée par une forte expérience terrain, l’ambition de développer des partenariats avec les constructeurs et par une volonté de satisfaire les clients au plus près de leurs problématiques.

Partagé par les 21 collaborateurs de l’entreprise, tous passionnés par leur métier, cet engagement s’illustre par leur détermination à monter en compétences, à s’adapter aux évolutions technologiques, à se former en permanence pour dépanner les clients toujours plus vite et toujours plus efficacement, quelle que soit la complexité de la panne.

En 20 ans d’existence, APRRES Industries a formé ses techniciens au maintien en condition opérationnelle (réparation et traitement des obsolescences) des matériels roulants des secteurs de la défense, du BTP, des mines et carrières, du levage et de la manutention, de l’énergie, de l’assainissement, des transports… Sa position d’expert en MCO fait d’APRRES Industries un acteur incontournable de sa profession, le garant de la seconde vie de votre machine, l’interlocuteur ingénieux, efficace et réactif qui apportera la solution adaptée à votre problème civil ou militaire.
2000
Création APRRES Industries
(Retrait de service)
2003
Diversification
Secteur civil
2012
Changement
gouvernance
2018
Intégration au groupe Energie Métal
Début du plan Transformation
2019 - 2020
Nouvelle stratégie
de développement
I
I
I
I
I
Début de la collaboration avec Nexter
2000 à 2005
Logo Aprres Industries
2005 à 2010
Logo Aprres Industries
2010 à 2013
Logo Aprres Industries
2013 à 2018
Logo Aprres Industries
Depuis 2018
Logo Aprres Industries
I
I
I
I
I
APRRES  Industries
Maintenance des engins roulants civils et militaires. SAV d'engins spécifiques TP, poids lourds, levage et manutention, pièces détachées, dépannages.
© 2021 APRRES Industries | Mentions légales